Stanislav PAVILEK 

Copyright Stanislav Pavilek © 2020 - site réalisé avec logiciel WebAcappella FX 

COACHING - ENSEMBLES PROFESSIONELS 

Je suis ravi que ma suggestion de programmer "Messe Glagolitique" de Leoš Janáček a été retenue et cette oeuvre magistrale a été donné le 20 juin 2019 à la Maison de la Radion (Orchestre National de France, Choeur de Radio France, avec Jukka-Pekka Saraste, chef d'orchestre et Nicolas Fink, chef de choeur). J'ai participé à ce projet en tant que coach linquistique, la pianiste Arlinda Roux a assumé l'accompagnement des répétitions.  

https://www.maisondelaradio.fr/evenement/concert-symphonique/janacek-messe-glagolitique 

 

En septembre 2019, j'intervienne également en tant que coach linguistique à l'Opéra National du Rhin sur la production de "Rusalka" de Antonín Dvořák, avec comme chef d'orchestre Antony Hermus. 

https://www.operanationaldurhin.eu/fr/spectacles/saison-2019-2020/opera/rusalka 

 

Avec le Choeur de Radio France, j'ai travaillé en tant que coach linguistique déjà en janvier et février 2017. Dans le festival "Présences", le Choeur a chanté "Polednice" sur la poéme de Karel Jaromír Erben, écrite par Ondřej Adámek. L'occasion de rencontrer la nouvelle cheffe de choeur de l'ensemble Martina Batič. 

https://www.youtube.com/watch?v=xOPdjCxHJ8A 

https://www.forumopera.com/kaija-saariaho-true-fire-festival-presences-paris-radio-france-presences-bienveillantes 

Alexandre Jamar : "Le Chœur de Radio France, admirablement préparé par Martina Batič, ne fait qu’une bouchée de la prononciation tchèque et des difficultés rythmiques de la partition".